FAQ GLOBAL SMART GLASS

Partagez avec vous tout ce qui concerne le verre intelligent.

Comment fonctionne le verre intelligent PDLC ?

Sans tension appliquée, les cristaux liquides sont orientés de manière aléatoire et dispersent la lumière qui entre. Lorsqu'un signal électrique est appliqué, les cristaux liquides s'orientent parallèlement les uns aux autres, laissant passer la lumière.

Plus lié

Le verre intelligent PDLC est-il conducteur d'électricité ?

Non, la couche PDLC interne est en plastique et ne conduit pas l'électricité, car elle est électriquement isolée. Au contraire, il se comporte plus comme un condensateur, où le signal appliqué alterne entre des tensions positives et négatives sur les plaques du condensateur, provoquant un champ électrique alternatif dans tout le diélectrique PDLC, qui aligne les cristaux liquides avec la fréquence du signal ( normalement 50 Hz ou 60 Hz).

>>>

Quelle est la taille maximale du verre intelligent ?

La taille maximale du verre intelligent : 2000 mm * 6000 mm (6,5 pieds * 19,5 pieds).

>>>

Le verre intelligent peut-il être utilisé dans des applications extérieures ?

Oui, le verre intelligent peut être installé à l'extérieur comme du verre feuilleté normal.

>>>

Quels secteurs utilisent le verre PDLC ?

Transport
Architectural (résidentiel et commercial)
Design d'intérieur
Publicité au détail
Santé (c'est-à-dire les hôpitaux et les cliniques, puisque le verre intelligent PDLC peut remplacer les rideaux et les stores non hygiéniques qui transportent souvent des microbes et des germes, et cela améliore également la qualité de l'air)
Les banques, grâce à l'intimité accordée aux distributeurs automatiques de billets et en tant que cloisons internes
L'accueil, en particulier les salles de bains, car plus de lumière naturelle peut pénétrer dans les espaces intérieurs dépourvus de fenêtres sur le monde extérieur.

>>>

Pourquoi le verre PDLC diffuse-t-il la lumière ?

Les cristaux liquides changent leur indice de réfraction en relation avec le polymère isotropiquement transparent dans lequel ils sont immergés, créant ainsi plusieurs limites d'étape tout au long du PDLC.
C'est ce changement d'indice de réfraction à chaque limite qui fait que la lumière change de cap. Étant donné que le matériau PDLC contient des millions de cristaux liquides, chacun avec une limite faisant face à une manière légèrement différente, la lumière est diffusée dans de nombreuses directions.
L'effet net est de cacher tout ce qui se trouve derrière le verre intelligent PDLC.

>>>